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Découvrez les meilleures étiquettes à pneus !

Date13 décembre 2021

CatégorieProduits

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Les étiquettes à pneus : fini les débordements de colle !

 

Vous avez des troubles d’étiquettes à pneus ? Soit elles n’adhèrent pas assez ou bien elles ont trop de colle ?

Multi-Action a la solution pour vous.

La problématique des étiquettes à pneus

 

Au départ, la problématique des étiquettes à pneus est l’adhérence sur le caoutchouc. Pour qu’une étiquette colle sur un pneu, il faut mettre beaucoup de colle. Le résultat ? Les débordements de colle. Le dessus de l’étiquette devient collant, l’étiquette coince dans le rouleau et vous devez nettoyer l’applicateur et votre imprmante régulièrement.

La première solution ? Faire une zone sans colle tout le tour de l’étiquette. Les débordements sont évités, mais ce n’est pas idéal, car l’étiquette peut accrocher être et se briser.

Quelle est donc la solution idéale?

 

La solution Multi-Action

 

Grâce à sa technologie d’encollage, Multi-Action a développé une nouvelle solution qui résout tous ces maux de tête.

Premièrement, une couche épaisse de colle agressive est appliquée de façon sélective au verso de l’étiquette. Ensuite, une colle antidébordement résistante est appliquée autour de l’étiquette.

Cette technique apporte une adhérence optimale de l’étiquette sur le pneu, tout en éliminant les fuites de colle.

 

L’utilité des étiquettes à pneus

 

L’étiquette à pneus contient des informations importantes pour le consommateur. En effet, elle permet d’identifier le rendement énergétique, son adhérence sur un sol mouillé et le bruit externe.

Le rendement énergétique. Le rendement énergétique est coté de A en vert (le meilleur), à G en rouge (le pire). Le rendement est basé sur la résistance du pneu en roulement. Plus basse est la résistance, meilleure est la consommation de carburant. La différence de consommation de carburant entre chacun des échelons est d’environ 3 % à 4 %.

L’adhérence sur un sol mouillé. L’adhérence est basée sur la performance de freinage sur une chaussée mouillée.

Plusieurs facteurs peuvent influer sur la performance de freinage, principalement l’adhérence du pneu, et la pression du pneu.

Cette cote est importante puisque la distance de freinage entre un pneu de cote A versus un pneu de cote G peut aller jusqu’à deux voitures de long.

Le bruit externe. Le bruit externe est mesuré en décibels.

Une ligne signifie que le pneu est 3 dB en dessous de la limite sonore européenne. Deux lignes veulent dire que le bruit du pneu est selon la limite européenne. Trois lignes signifient que le pneu excède la limite sonore européenne.

Généralement, une différence de 3 dB double le bruit produit par le pneu. Cette cote sensibilise les gens à la pollution sonore. Plus le nombre de décibels est bas, plus la route est silencieuse et agréable, autant pour les gens à l’extérieur qu’à l’intérieur de la voiture.

Il est important que le consommateur puisse bien lire et interpréter ces étiquettes. Ce sont celles-ci qui leur permettent de comparer la qualité et la performance des pneus et de faire un choix éclairé.

 

L’importance de bien choisir ses étiquettes à pneus

 

En tant que fournisseur de pneus, il est primordial que les étiquettes que vous y apposez soient professionnelles, robustes et durables.

Chez Multi-Action, nous avons l’expertise et la technologie pour vous créer des étiquettes à pneus qui sauront perdurer l’entreposage, la manutention et le transport. Contactez-nous pour nous faire part de vos besoins. Nous serons heureux de vous aider !

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